Le Domaine de Nayac en été

IMG 5924

Vive le tourisme!

Nous arrivons à la fin de l'été et nous avons envie de vous raconter ce qu'il s'est passé au Domaine de Nayac. Un été riche de rencontres...

L'été 2017 aura été très sec en Aveyron, ce qui a provoqué une baisse du travail agricole pour la SAS Chez Paulette. Pas de deuxième récolte de fourrages, les vaches ont donc pâturé et pâtureront tant que possible les petites pousses jusqu'à leur rentrée, pour l'hiver. Les stocks de foin ne seront certainement pas suffisant pour l'hiver à venir, il faudra donc aller se fournir ailleurs. C'est la dure loi du travail agricole, dépendre de la météo.

Ce n'est pas pour autant que l'activité a baissé au Domaine de Nayac, puisque l'été est la période propice au commerce et au tourisme. Depuis de nombreuses années Francis Grau accueille, avec quelques autres producteurs, les clients du Camping de la Cascade à Saint-Rome-de-Tarn, le dimanche en fin d'après-midi. Un moyen d'aller à la rencontre des touristes et de leur faire connaître les produits issus du Domaine.

La boutique Chez Paulette, est comme à son habitude, ouverte toute l'année mais il va s'en dire que l'activité estivale est bien plus dense. De nombreuses personnes de tout horizon viennent découvrir ou redécouvrir le domaine et les produits. De plus, le Domaine de Nayac est partenaire de France passion, les camping-caristes autonome et munis du guide de l'année en cours peuvent donc venir gratuitement faire étape au Domaine de Nayac et se régaler des produits du terroir.

Cette année Paulette, Francis et Guillaume avaient mis en place les lundis dégustation. Un moment convivial, enthousiasmant et accueillant au Domaine de Nayac pour déguster l'ensemble des viandes de boeuf et de porc à la plancha mais également les produits secs comme le saucisson. Allier à la visite de la ferme avec Frédéric, ce moment fût une activité à part entière proposée aux touristes en quête de découverte du terroir.

Ce fût une réelle réussite, qui incite la SAS Chez Paulette à réfléchir, pour vous concocter un événement grandiose pour la saison 2018...

Article et photos : © 2017 Caracolons Ensemble

© 2017 Gaec Grau et Barrau - Mentions légales - Création site internet STELOWEB

© Photos : L. Van Acker, Steloweb, Gaec Grau et Barrau