Notre sélection de producteurs

producteurs 

L'année 2017 est une année d'évolution pour le GAEC Grau et Barrau. Paulette, Francis et Guillaume ont voulu vous faire connaître de nouveaux produits locaux, et dans un souci de transparence est née la SAS Chez Paulette. C'est désormais par là que se passeront les différentes commandes : que vous commandiez des produits issus du Domaine de Nayac (viandes bovines et porcines),ou les produits des producteurs sélectionnés.

Les produits proposés par la SAS Chez Paulette ne sont pas arrivés là par hasard, ils ont été le fruit d'une fine sélection pour vous proposer le meilleur. Allant du miel aux confitures, en passant par les poulets, aux jus de pommes, l'équipe de Nayac s'est affairée à tester et rencontrer chaque producteurs-partenaires.

Et c'est donc avec plaisir que quelques lignes vont être consacrées à chacun de ces partenaires, pour que vous en sachiez un peu plus sur le choix des sélections et des produits.


Les Vœux du Domaine de Nayac

Paulette, Francis et leur associé Guillaume vous envoient leurs meilleurs vœux de bonheur et de santé pour cette année 2018.

chez paulette voeux web
Une nouvelle année d’élevage, de production et de livraisons, grâce à vous, qui nous faites confiance dans nos méthodes et nos savoirs faire, depuis plus de 15 ans maintenant.

La direction et les perspectives du Domaine de Nayac ne changent pas fondamentalement, toujours tourné vers la protection de l’environnement et de la santé, nous gardons le cap, tout en sachant adapter les traditions d’hier et les technologies d’aujourd’hui.

Nous souhaitons nous inscrire dans un vrai schéma de transmission du producteur au consommateur et de la nature à l’assiette. Que nos valeurs permettent aux enfants de demain de pouvoir profiter de tout ce que nous avons aujourd’hui, et cela passe par la conservation des sols, le bien être animal, des méthodes d’élevage raisonnées et une consommation juste.

Nous nous attacherons donc toujours à vous fournir le meilleur tout en gardant et en inculquant nos valeurs.

Alors que ce soit sur les routes lors de nos livraisons, en visite au Domaine de Nayac tout au long de l’année avec visite de la ferme et des achats à la boutique, ou lors de nos lundis dégustation en été, nous serons là pour vous.

Que cette année 2018 soit remplie de rencontres et de festins !


Le Domaine de Nayac en automne

route automne

La couverture des sols

Arriver au Domaine de Nayac en automne, c'est profiter des magnifiques couleurs qu'offre la nature environnante...

Au travers des différents articles sur le Domaine de Nayac, vous aurez constaté que le travail en agroécologie est le coeur de nos méthodes. C'est donc pour cela qu'à l'automne, la préservation des sols est d'une importance capitale et donc pour ne jamais laisser le sol nu, il est semé pour les récoltes de l'année suivante.


Le Domaine de Nayac en été

IMG 5924

Vive le tourisme!

Nous arrivons à la fin de l'été et nous avons envie de vous raconter ce qu'il s'est passé au Domaine de Nayac. Un été riche de rencontres...

L'été 2017 aura été très sec en Aveyron, ce qui a provoqué une baisse du travail agricole pour la SAS Chez Paulette. Pas de deuxième récolte de fourrages, les vaches ont donc pâturé et pâtureront tant que possible les petites pousses jusqu'à leur rentrée, pour l'hiver. Les stocks de foin ne seront certainement pas suffisant pour l'hiver à venir, il faudra donc aller se fournir ailleurs. C'est la dure loi du travail agricole, dépendre de la météo.


 Les lundis dégustation au domaine

site

Avis aux gourmands...

L'été, de nouvelles activités sont proposées et certaines bien gourmandes! C'est le cas au Domaine de Nayac, que nous ne présentons plus, à Saint-Rome de Tarn dans l'Aveyron. Vous pouvez donc le lundi, entre 11h et 13h, venir découvrir l'élévage et déguster les viandes du Domaine.

© 2017 Gaec Grau et Barrau - Mentions légales - Création site internet STELOWEB

© Photos : L. Van Acker, Steloweb, Gaec Grau et Barrau